Guides
Chouchouter vous et vos bulles
Coravin
Depuis 2013, Coravin veille à ce qu'une goutte ne soit jamais gaspillée lorsque vous ouvrez l'un de vos vins préférés, même si vous ne devez en boire qu'un seul verre. L'ingénieux système de conservation des vins de Coravin est reconnu par les professionnels du monde entier, et ils lancent désormais également une nouveauté pétillante pour vos précieuses bulles.
Un favori pour prolonger la durée de vie de votre bouteille de vin ouverte
Parfois, un seul verre suffit, et parfois, vous souhaitez simplement conserver le reste de la bouteille pour un autre bon moment. Mais comment ça se passe maintenant ? Une bouteille ouverte de votre fabricant préféré peut-elle durer trois ou quatre jours sans devenir ennuyeuse ? Ou c'est juste deux ? Depuis 2013, Coravin vous libère de ce souci, prolongeant la durée de vie de votre vin jusqu'à plusieurs mois, même si vous avez bu un ou deux verres de la bouteille.
L'ingénieux système de conservation des vins de Coravin a conquis les meilleurs bars et restaurants du monde, où il est soudainement devenu possible de servir des vins au verre, même très chers. Le système fonctionne en insérant une fine aiguille dans le bouchon du vin, à travers laquelle la bouteille est remplie de gaz dit argon, qui remplace le vin pressé. Vous pouvez ensuite verser le vin dans votre verre, et après usage vous retirez l'aiguille de la bouteille, après quoi le bouchon se referme sur lui-même. Vous pouvez désormais conserver le vin jusqu'à ce que vous ayez envie de le goûter à nouveau.
Coravin Sparkling – le meilleur ami des bulles
Mais Coravin n'est pas le seul à apprécier les sommeliers professionnels. Il est également presque indispensable dans un scénario quotidien où il n'est pas nécessaire d'apporter une bouteille de vin entière au repas.
Mais que se passe-t-il si vous souhaitez vous offrir un verre de vin mousseux un mercredi ordinaire ? N'ayez crainte, Coravin vient de lancer son système innovant Coravin Sparkling, spécialement développé pour le vin mousseux.
Coravin Sparkling utilise du CO2 au lieu du gaz argon pour préserver les bulles de votre vin mousseux, et vous devez ensuite retirer le bouchon de la bouteille lorsque vous souhaitez vous servir un verre, ce qui après tout fait aussi partie de l'expérience de boire des bulles. (écouter si besoin le Champagne Gallop à la même occasion). Sinon, le principe est le même que pour les autres modèles Coravin bien connus. Lorsque vous avez versé un verre, il vous suffit de placer le bouchon intelligent Coravin Sparkling sur la bouteille et la bouteille est ensuite remplie de CO2, ce qui donne à votre vin mousseux jusqu'à deux semaines de vie. Assez simple et assez intelligent.